fbpx
Skip to content Skip to footer

SEO
Optimisation pour les moteurs de recherche

Comment fonctionne l’optimisation pour les moteurs de recherche avec Indiana et son équipe ?

Comment fonctionne le SEO avec Indiana et son equipe

Nous faisons de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) un peu différemment. 

Au cours des 12 dernières années et des 50 millions de visiteurs de sites web, nous avons élaboré une approche unique que les moteurs de recherche adorent. 

Non seulement nos stratégies fonctionnent, mais elles ont été mises à jour à chaque mise à jour majeure des algorithmes. Voici un aperçu de notre processus.

Ce qu'ils en pensent

Ce que disent nos clients

Notre présence sur Instagram a été complètement revitalisée grâce à l’équipe d’Indiana. Plus de followers, plus d’interactions, et surtout, plus de ventes.

Victoria

Dirigeante - In Bloom Collection

Indiana et son équipe ont fait preuve d’une expertise et d’une réactivité exceptionnelles dans la gestion de nos campagnes publicitaires multi-plateformes

Hellen Muchen

Responsable marketing

Avec les stratégies TikTok d’Indiana, nous avons atteint une audience jeune et dynamique, augmentant notre notoriété de marque de façon spectaculaire.

Lucas Moreaux

Community Manager

Les campagnes Google Ads gérées par Indiana nous ont apporté une visibilité et des conversions que nous n’avions jamais atteintes auparavant. Exceptionnel !

Sophie

Gerante - Donatelo

Les résultats parlent d’eux-mêmes : augmentation des conversions, baisse du coût par acquisition, et un ROI qui dépasse toutes nos précédentes campagnes.

Francois Balat

Responsable E-Commerce

Grâce à la publicité Facebook orchestrée par Indiana, notre taux d’engagement et nos leads ont explosé. C’est bien au-delà de nos attentes.

Julien Sarif

Conseiller et Agence de voyages

L’équipe d’Indiana a une approche holistique du marketing digital qui a bénéficié à tous les aspects de notre présence en ligne. Un partenaire indispensable.

Emma Volpal

Esthéticienne

L’équipe d’Indiana a transformé notre SEO, doublant notre trafic en quelques mois. Un vrai jeu-changer pour notre business en ligne!

Laura

Responsable E-Commerce

Je suis impressionné par la capacité d’Indiana à comprendre nos besoins spécifiques et à les traduire en campagnes performantes. Un vrai partenaire de croissance.

Vincent Bolbé

Responsable Comminication - Planity

Après l’optimisation de notre site par Indiana et son équipe, la vitesse et l’expérience utilisateur ont incroyablement progressé. Nos clients nous ont même félicité !

Marc Chauble

Hess Carroserie
Analyse de données SEO optimisation sur un ordinateur portable, affichant des statistiques et des graphiques pour l’optimisation pour les moteurs de recherche SEO. Un cadre de travail serein pour l’optimisation SEO, essentielle à la visibilité en ligne.

Au-delà des mots-clés, il y a des résultats.

En savoir plus sur le référencement naturel (SEO)

FAQ

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus qui consiste à optimiser le contenu de votre site web afin d’augmenter les chances de mieux se classer dans les résultats de recherche organiques sur des moteurs de recherche tels que Google.

Que comprend le référencement ?

Sans entrer dans toutes les stratégies d’optimisation possibles, voici certaines des optimisations que vous pouvez effectuer sur votre site pour augmenter vos classements :

 

  • Augmenter la vitesse de la page
  • Optimiser les images en utilisant des formats de nouvelle génération
  • Ajouter du texte ALT aux images
  • Créer des liens internes
  • Optimiser vos titres et descriptions méta
  • Ajuster les balises d’en-tête
  • Ajouter du balisage Schema
  • Rédiger du contenu supplémentaire pour les pages existantes
  • Créer du contenu de blog
  • Améliorer l’autorité du domaine

Le but de l’optimisation SEO est d’attirer plus de visiteurs sur le site web et de convertir certains d’entre eux en clients. Alternativement, votre stratégie de monétisation peut inclure la vente de publicité display, ce qui nécessiterait une augmentation du trafic web.

Tout le monde a besoin du SEO. Peu importe si vous êtes une entreprise locale ou une chaîne nationale. Vous vous demandez pourquoi ? 

Des opportunités quotidiennes

Eh bien, il y a plus de 8,5 milliards de recherches quotidiennes rien que sur Google. Ce sont tous des utilisateurs à la recherche de quelque chose de spécifique, et cela pourrait être votre produit ou service. Vous ne voulez pas profiter de cette belle opportunité ?

Un trafic gratuit et durable

Même si vous n’avez jamais fait de SEO, il y a de fortes chances que vous soyez classé pour quelque chose, à moins que vous n’ayez spécifiquement demandé aux moteurs de recherche de ne pas indexer votre site.

Disons que vous obtenez la plupart de votre trafic/clients en faisant de la publicité sur Facebook, devriez-vous faire du SEO ? OUI ! Je ne suggère pas d’arrêter ce qui est clairement un succès, mais avec la publicité sur les réseaux sociaux, c’est un jeu payant. Si vous arrêtez de payer, vous cesserez d’obtenir de nouveaux clients.

C’est pourquoi le SEO est si important. C’est du trafic gratuit. Fini de payer pour jouer.

Vous voulez rester à jour avec tout ce qui concerne le SEO ? Voici 10 autres blogs SEO à suivre.

Absolument.

Plus de la moitié des utilisateurs accèdent à Internet via des appareils mobiles. En fait, Google vous récompensera pour avoir un site web optimisé pour les mobiles en augmentant votre classement dans les résultats de recherche organiques.

Avez-vous déjà visité un site web sur votre téléphone pour finalement avoir une expérience terrible en essayant d’accéder aux informations que vous cherchiez ? Vous avez probablement quitté ce site et en avez trouvé un autre avec des informations similaires qui était optimisé pour les mobiles. Vous n’êtes pas seul. C’est le parcours utilisateur typique. Commencez-vous à voir combien il est important d’avoir un site web adapté aux mobiles ?

En ce qui concerne le SEO et les mots-clés, vous utiliserez un mélange de mots-clés longue traîne et courte traîne. Si vous ne savez pas de quoi nous parlons, continuez à lire !

Mots-clés Courte Traîne

Les mots-clés courte traîne sont généralement composés d’un ou deux mots. Ils sont plus généraux et ont des volumes de recherche plus élevés que les mots-clés longue traîne. Par exemple, rechercher “SEO” seul serait un mot-clé courte traîne, tandis que “agence SEO à Montpellier, France” serait un mot-clé longue traîne.

Mots-clés Longue Traîne

Les mots-clés longue traîne représentent 80 % de toutes les recherches Google. Ils sont plus spécifiques que les mots-clés courte traîne, donc il est généralement plus facile de se classer pour eux.

Les mots-clés longue traîne sont des termes ou des expressions de recherche qui sont généralement composés de trois mots ou plus et ajoutent des détails à une requête de recherche.

Par exemple, “publicité en ligne” est un mot-clé courte traîne, tandis que “agence de publicité en ligne à Hamilton, Ontario” est un mot-clé longue traîne. Les mots-clés courte traîne auront un volume de recherche beaucoup plus élevé, mais le mot-clé longue traîne sera beaucoup plus pertinent pour l’utilisateur. Les mots-clés longue traîne sont souvent ceux pour lesquels nous optimisons.

Les moteurs de recherche apprécient le contenu nouveau. Ils aiment aussi savoir que les propriétaires de sites web maintiennent leurs sites à jour. La mission de Google est d’organiser les informations du monde et de les rendre universellement accessibles et utiles.

Alors, à quelle fréquence devriez-vous mettre à jour votre site ? Cela dépend vraiment du type d’entreprise que vous gérez et de la quantité d’informations que vous avez à communiquer.

Nous avons un article complet sur à quelle fréquence devriez-vous mettre à jour votre site web ?

Absolument.

Si votre site web ne se charge pas instantanément pour un utilisateur, il peut quitter votre site et se rendre chez un concurrent dont le site web est ultra rapide.

Il n’y a rien de plus frustrant que de cliquer sur un résultat de recherche et que la page ne se charge pas. Et ce n’est pas seulement frustrant, mais Google peut effectivement baisser votre classement si votre lien a un taux de rebond élevé.

La vitesse de la page est un élément crucial de votre stratégie SEO.

Vous voulez augmenter la vitesse de votre page ? Voici 5 plugins WordPress gratuits pour accélérer votre site web.

Oui et non !

Les principes de base sont les mêmes, mais avec le SEO local, vous êtes en compétition à une échelle beaucoup plus petite que si vous essayiez de vous classer au niveau national. De plus, il existe des tactiques, comme la création de citations, qui ne s’appliquent pas dans le cadre du SEO régulier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le SEO local, consultez notre liste de vérification du SEO local !

Le SEO (Search Engine Optimization) et le SEM (Search Engine Marketing) sont deux tactiques qui visent à augmenter le trafic vers votre site web, mais le SEM inclut également la publicité payante.

SEO

Le SEO est le processus d’optimisation de votre site web et de son contenu afin de vous classer organiquement sur les moteurs de recherche. L’une des plus grandes différences entre le SEO et le SEM est que le SEO prend du temps. Il peut parfois falloir jusqu’à 2 ans pour se classer en première page pour un tout nouveau site web. Cela ne signifie pas que cela ne peut pas prendre moins de temps pour se classer. Si vous avez un site web établi avec une bonne réputation, les changements de classement peuvent se produire en aussi peu qu’un mois !

SEM

Le SEM est le processus d’obtention de trafic vers votre site web via les moteurs de recherche. Il inclut à la fois les classements organiques et payants. La principale différence avec le SEM est que vous pouvez vous classer immédiatement en première position dans la section payante des moteurs de recherche. Ainsi, pendant que nous attendons que votre SEO prenne effet, nous pouvons commencer à générer du trafic vers votre site web ! L’inconvénient de la publicité payante est que vous devrez toujours payer pour générer des affaires.

Pensez au SEO on-page comme à tout ce que vous pouvez contrôler en matière de SEO. Le SEO sur page se passe sur votre site web. Cela inclut tout le contenu apparaissant sur votre site web. Des exemples de SEO sur page incluent le contenu du site web, les titres, les balises de titre, les images, le texte ALT, les descriptions méta, les données structurées, la vitesse de la page, l’expérience utilisateur, et plus encore.

e SEO hors page désigne tout ce qui se passe en dehors de votre site web et qui est généralement hors de votre contrôle. Il s’agit de choses comme l’autorité de domaine, la fiabilité, les backlinks et les métriques sociales. En matière de SEO hors page, le facteur le plus important est les backlinks. Les backlinks sont des liens provenant d’autres sites web qui pointent vers le vôtre. Les backlinks ont un impact sur votre autorité de domaine, votre fiabilité et votre classement. Il existe trois principaux types de backlinks :

Liens Naturels :

Ce sont des liens donnés sans que le propriétaire du site web ne fasse rien. Par exemple, un promeneur de chiens ajoutant un lien vers un article de votre site web qui pointe vers un article sur les friandises saines pour chiens est un lien naturel.

Liens Construits Manuellement :

Ce sont des liens acquis en travaillant avec d’autres sites web ou en demandant à des clients de créer un lien vers votre site web. Par exemple, si vous contribuez à un article de blog sur un autre site web, ils peuvent autoriser un lien vers votre site web. Une façon de construire manuellement des liens est d’identifier des sites web qui parlent de votre sujet d’expertise, de les contacter et de les informer que vous avez un article complet sur un sujet auquel ils font référence, mais sans y créer de lien.

Liens Auto-créés :

Ce sont des liens que vous créez vous-même. Par exemple, si vous vous inscrivez à un annuaire local qui permet un lien retour vers votre site web. Ces types de liens sont excellents à construire, cependant, si vous commencez quelques sites web dans l’intention de créer des backlinks vers votre site principal, cela est considéré comme du SEO “black hat”, ce qui est mal vu par les moteurs de recherche – et peut même vous faire bannir. Donc, soyez prudent !

Nous avons une tonne de ressources sur notre site ! Voici quelques pages qui pourraient vous être utiles :

10 blogs SEO à suivre

Liste de vérification du SEO local

Le SEO n’est pas quelque chose que vous faites. C’est ce qui arrive quand vous faites tout le reste correctement.

Chad Pollitt

Solutions Clés en Main: Parlons-on en 15 Minutes

Réservez un rendez-vous de 15 minutes gratuit pour explorer nos solutions clés en main. Découvrez des solutions concrètes qui allègent votre charge de travail dès notre première rencontre.