Il est possible d’insérer une bannière marketing dans sa signature d’email depuis votre messagerie ou par un outil spécialisé en gestion de signatures mails.
Comment faire ? Je vous montre cela étape par étape.

1. Ajoutez une bannière marketing via votre boîte mail
- Sur Microsoft Outlook : vous devez cliquer sur Nouveau courrier, puis sur Une signature (dans la barre d’outils en haut de l’écran).
- Sur Gmail : vous devez aller dans les Paramètres tout en haut à droite, puis cliquer sur Voir tous les paramètres, et enfin aller dans la section Signature.
- Sur Apple Mail : vous devez vous rendre dans les Préférences, puis cliquer sur Signatures.
Pour ceux qui n’ont pas encore de signature professionnelle en bas de leur email, il existe des générateurs de signature HTML comme :
- Gimm.io, ou encore
- Si.gnatu.re
2. Insérer une bannière marketing via un outil de signature mail
Si vous désirez avoir une bannière marketing pour tous vos collaborateurs, vous devez vous appuyer sur des outils spécialisés en gestion de signature mail.
Ainsi de manière automatique, vous pourrez insérer des bannières marketing en fonction de chaque pôle au sein de votre entreprise.

3. Des conseils pour la diffusion de vos bannières marketing
- Une fois votre bannière mise au sein de votre signature, faites un test et envoyez un email TEST sur ordinateur et sur mobile afin de vous assurer que l’image s’affiche correctement.
- Si vous avez ajouté une bannière avec un CTA (call to action), il vous faut vérifier que le lien fonctionne bien et que la landing page proposée correspond bien au contenu de votre bannière de diffusion.
- La taille de votre bannière :
- conservez au maximum ses dimensions : 600 px x 200 px.
- vérifiez le poids de votre image qui ne doit pas dépasser les 200ko de préférence, au risque de ne pas apparaître sur la plupart des emails envoyés.
Vous avez envie d’en apprendre plus sur le Marketing Digital ou le Management ? Contactez-moi.