Skip to content Skip to footer

Recherche SEO et analyse concurrentielle

La première chose que nous faisons est de comprendre votre activité, vos concurrents et vos objectifs. Notre objectif est de nous assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde dès le premier jour.

À ce stade, nous aurons besoin des accès suivants : Site web, Google Search Console, Google Analytics. Si vous n’avez pas ces accès, ce n’est pas un problème.

Nous commençons par créer un rapport de référence pour mesurer nos efforts de référencement. Cela comprend le classement des mots clés, les clics sur le site web, le trafic, le taux de rebond, etc.

Nous analysons ensuite vos efforts d’optimisation actuels, identifions les opportunités manquées et créons une liste d’optimisations pour lancer votre campagne de référencement.

L’étape suivante consiste à plonger en profondeur dans les sites web de vos concurrents, leur stratégie de mots-clés et leurs efforts d’optimisation. Nous identifions ce qu’ils font de bien et les lacunes de leur stratégie.

À partir de ces deux éléments de recherche, nous passons à une recherche de mots-clés plus approfondie. Nous recherchons des termes et des variations de mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et dont la difficulté est moindre.

Nos recherches et nos résultats nous permettent d’élaborer une feuille de route SEO spécifique à votre entreprise.

Leave a comment